Côte d’Ivoire (Protection civile) : Anne Ouloto reçoit l’hommage des pompiers civils
Dosso Megban, commandant des pompiers civils, a rendu un vibrant hommage à la ministre Anne-Désirée Ouloto, pour sa contribution significative aux festivités, lors de la traditionnelle célébration de la Journée mondiale de la protection civile, mercredi 1er mars 2023.
« Notre pays, dirigé des mains de notre papa, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, n'a pas voulu rester en marge de cette importante cérémonie. C'est pourquoi à Guiglo, au cours des festivités marquant la 33e édition, des activités de sensibilisation, de démonstration avec également à la clé des activités sportives, ont été initiées », a-t-il relevé.
L'édition a été organisée par les sapeurs-pompiers civils du Cavally, et l'équipe du conseil régional du Cavally, pilotée par Anne-Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique, qui mène beaucoup d’actions sociales, depuis son accession à la tête de cette structure en 2018.
En vue d'égayer les populations pendant cette journée, un match de gala a opposé, mercredi 1er mars 2023, l'équipe des sapeurs-pompiers civils à celle du conseil régional du Cavally.
L'équipe du conseil régional s'est imposée en battant son homologue sur le score de 3 buts à 1, dans une ambiance chaleureuse, fraternelle, sympathique et conviviale.
Schama Cavally