Côte d’Ivoire (Entrepreneuriat) : 8000 jeunes instruits au Festival Sel et Lumière

Jules Gouhan (promoteur) : « Les jeunes seront suivis dans la mise en œuvre de leurs projets »

Côte d’Ivoire (Entrepreneuriat) : 8000 jeunes instruits au Festival Sel et Lumière
Le président de la Fondation, Jules Gouhan, remet au vainqueur, le chèque d'un montant d'un million de F. (ph : dr)

Environ 8000 jeunes ont été instruits, lors des panels sur l'intérêt de l'entrepreneuriat, à l’édition 2022 du Festival Sel et Lumière, organisée du 08 au 10 décembre 2022 par la Fondation Glory Impact Group, autour du thème : « L'entrepreneuriat, une solution pour la réduction du chômage des jeunes ».

Le chiffre a été annoncé par le président de la Fondation, Jules Gouhan, aux médias : « En tant que Fondation, nous avons des programmes d'insertion des jeunes. Tous ces jeunes qui sont venus participer à ce programme, sont ressortis très édifiés de cette expérience. Nous nous attendions à 5000 festivaliers pour les trois journées, nous sommes à environ 8000 festivaliers… »

« Nous promettons pour la prochaine édition, a-t-il assuré, d’améliorer le contenu de tout ce que nous avons pu avoir. L'an prochain, nous aurons des invitations artistiques et d'experts internationaux depuis l'étranger.»

Plateforme de rencontres, d'échanges et de promotion de l'entrepreneuriat, le Festival Sel et Lumière, « permettra la naissance de projets », et, selon M. Gouhan, les jeunes y ayant pris part, seront suivis dans la mise en œuvre de leurs projets par sa Fondation et ses partenaires.

L’auteur du meilleur projet d'entrepreneuriat, Assoa Kouamé, a reçu son chèque d’un million de F, des mains de Jules Gouhan, président de la Fondation Glory Impact Group.

Le festival rassemble toutes les composantes de la jeunesse, et a notamment pour objectifs : la promotion des activités de la jeunesse dans les domaines de l'entrepreneuriat, la mode, l'artisanat et le commerce.

L’édition 2022 a été enrichis par des panels thématiques sur l'entrepreneuriat et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes, une exposition, des concours de danse, de musique, de mode et un concours du meilleur jeune entrepreneur.

Riche Ouattara