Côte d’Ivoire (Élections locales) : « Le Rhdp gagnera sereinment à Bloléquin »

 « Nous avons enrôlé plus de 80 p.c de nouveaux majeurs »

Côte d’Ivoire (Élections locales) : « Le Rhdp gagnera sereinment à Bloléquin »
Aimé Gnonsian, secrétaire départemental Rhdp Bloléquin-Zéaglo. (ph dr)

Aimé Gnonsian, secrétaire départemental Rhdp, Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, de Bloléquin-Zéaglo, a présenté sa stratégie pour séduire de nouveaux militants et convaincre davantage les anciens, afin de donner une victoire écrasante à la première responsable du parti au pouvoir dans la région du Cavally, la ministre Anne-Désirée Ouloto. Il l’a fait savoir, vendredi 24 février 2023, au foyer des jeunes de Bloléquin au cours d’une réunion d’échanges entre les militants de base Rhdp et la ministre Anne-Désirée Ouloto.

Après avoir, en effet, levé les incompréhensions qui mettaient à mal le disfonctionnement du Rhdp à Bloléquin, Aimé Gnonsian, secrétaire départemental Rhdp Blolequin-Zéaglo a développé une méthode intelligente qui pourrait faire gagner le Rhdp à Bloléquin, voire dans tout le Cavally. « Je tiens à dire merci à Mme la ministre Anne-Désirée Ouloto pour son soutien quantitatif et qualitatif aux militants pour agrandir la famille Rhdp à Bloléquin et donner une victoire plus large aux prochaines élections régionales et municipales qui auront lieu dans huit mois », a notifié le secrétaire départemental Rhfp Bloléquin-Zéaglo.

Le secrétaire départemental a aussi présenté quelques doléances spécifiques en matériels roulants et informatiques qui vont servir et accompagner les militants à mieux faire le travail sur le terrain politique. Pour lui, ils sont tous engagés : « Nous sommes tous engagés et très déterminés désormais pour la victoire du Rhdp à Bloléquin. En 2021, nous avons perdu deux grands postes de député et donc, c’est le moment opportun de se racheter en prenant la mairie et le conseil régional. »

« Le Rhdp, victorieux à Bloléquin »

Il ajoutera ensuite : « Pour agrandir la famille Rhdp à Bloléquin, il y a eu une adhésion massive des nouveaux militants, sympathisants, familles et groupements, associations issus du Pdci, du Ppa-ci et du Fpi qui ont déposé leurs valises au Rhdp, séduits par le programme de développement de Sem Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Ce sont donc 10 groupements d’associations et familles qui ont donné leur assurance à la ministre Anne-Désirée Ouloto pour sa réélection indiscutable à la tête du conseil régional du Cavally et de la victoire des différents candidats Rhdp à la mairie de Bloléquin. Cela fait trois mois que les instances du parti ont commencé à se réveiller grâce à la méthode de Machiavel que j’ai mise en place. Madame la ministre Anne-Désirée Ouloto fait du social auprès des jeunes en créant des emplois et en favorisant l’insertion professionnelle des jeunes dans le tissu social. Car donner du travail aux jeunes, c’est conquérir toute une famille ou un village. »

« Plus de 80% de nouveaux majeurs enrôlés » 

« Dans le département que je dirige, a indiqué le député Aimé Gnonsian, nous avons enrôlé de 80% de nouveaux majeurs qui sont inscrits sur la liste électorale. Nous sommes en 2023, une année de la jeunesse et aussi nous sommes en face d'une élection qui vous permettra de vous élire. Je vous rassure que Bloléquin est debout pour la victoire du Rhdp Bloléquin-Zéaglo. » Quant à la ministre Anne-Désirée Ouloto, patronne du Rhdp dans le Cavally, elle est restée à l’écoute et a donné des conseils pour que la méthode d’Aimé Gnonsian soit la meilleure. Aussi, elle a exhorté les militants à respecter le droit d’aînesse et à ne pas mettre de la division entre les cadres en monopolisant la parole. C’est donc dans une ambiance chaleureuse, fraternelle, sympathique et conviviale que cette rencontre a pris fin.

Riche Ouattara

Info: H.Z