Côte d’Ivoire (Développement de proximité) : la Fondation Lonaci finance une œuvre sociale à Mankono

Un « pacte social » conclu, ce lundi, par les partenaires

Côte d’Ivoire (Développement de proximité) : la Fondation Lonaci finance une œuvre sociale à Mankono
Les 2 signataires de l’accord apprécient à sa juste valeur, ce « pacte social » (ph : dr)

Les directeurs généraux de la Lonaci, Loterie nationale de Côte d’Ivoire, Dramane Coulibaly, président de la Fondation de la Maison des jeux, et de la Rti, Radiodiffusion télévision ivoirienne, Fausséni Dembélé, ont conclu lundi 3 octobre 202, à Abidjan-Marcory, un accord de partenariat pour la construction d’un Centre de santé dans le département de Mankono. Cela, conformément à l’engagement de financement d’une œuvre sociale d’une valeur de 50 millions Fcfa dans la région d’origine du vainqueur de l’émission culturelle Variétoscope produite par la télévision publique.

Dramane Coulibaly, président de la Fondation, a soutenu l’importance de ce « pacte social » entre deux sociétés étatiques, donnant ainsi une autre dimension à cette « émission culturelle phare des vacances devenue un pôle de développement socioéconomique ».

Coulibaly a réaffirmé « l’engagement de l’entreprise citoyenne à accomplir cette noble mission au service de la communauté », précisant que « la première pierre de l’infrastructure sanitaire sera posée dans quelques semaines, dès que la localité bénéficiaire sera connue ».

Fausséni Dembélé a, pour sa part, traduit sa reconnaissance à l’entreprise, sponsor officiel de l’édition 2022 de l’émission, qui, « en plus de récompenser une équipe de jeunes, offre une œuvre sociale de grande portée à toute une population »

Ce partenariat entre deux entreprises citoyennes nationales, a été aussi fortement salué par M. Dembélé. Aussi a-t-il souligné « la volonté partagée par les deux sociétés de créer la synergie pour accompagner l’Etat dans la réalisation d’œuvres communautaires ».

Bamba Abdoulaye, directeur de cabinet de Dosso Moussa, ministre-gouverneur du district du Woroba, parrain du groupe vainqueur, « Nouvelle Vision du Woroba », a dit ses remerciements aux deux structures, qui font preuve d’entreprises dynamiques et citoyennes : « Le district s’en réjouit »

La vulnérabilité dans cette région qui connaît d’énormes difficultés en matière de santé, sera, selon lui, fortement réduite.

Riche Ouattara