Côte d’Ivoire (Présidentielle 2025) / La coordination RHDP-Cocody a ses matrices d’actions
La coordination régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Cocody se montre résolument proactive à quelques mois de la présidentielle de 2025. Sous la houlette d'Éric Taba, coordonnateur régional principal, le 23 mai 2024, plusieurs initiatives ont été lancées pour galvaniser les troupes et renforcer la présence du parti dans cette commune d’Abidjan.
Le séminaire tenu samedi 26 octobre 2024 sur les matrices d'actions, a été un point central dans cet engagement, visant à structurer et à optimiser les efforts de mobilisation sur le terrain. Ouvert naturellement par Éric Taba, ce séminaire a pour objectif de consolider les différentes actions menées depuis la nomination de celui-ci. Il se veut également une plateforme de réflexion et d'échange sur les meilleures pratiques à adopter pour garantir la victoire du Rhdp, lors des prochains scrutins.
Le coordonnateur a salué l'engagement et la présence des participants, tout en mettant en avant les différentes initiatives qui ont été entreprises. Parmi celles-ci, on note : la rencontre avec les coordonnateurs adjoints et secrétaires départementaux au siège du parti, une formation des structures de la coordination régionale sur le modèle de militant à adopter, ainsi que diverses tournées de mobilisation axées sur la formation et la révision des listes électorales. Et surtout la remise des feuilles de route aux responsables de l’encadrement politique.
Poursuivant, Éric Taba a mis en avant l’importance de la cohésion et de la solidarité au sein du parti, tout en soulignant l'importance de ne pas décevoir le président du parti, dont l'unique motivation reste la cohésion, la solidarité et le développement économique et social de la Côte d'Ivoire, au bénéfice de tous les Ivoiriens. « Nous devons tout mettre en œuvre pour mobiliser toutes les forces vives de Cocody et réaliser le projet de société de notre grand parti sur le terrain », a déclaré le coordonnateur.
Les échanges, qui ont suivi, ont permis aux participants de partager leurs expériences et de discuter des meilleures stratégies à adopter pour renforcer encore plus la présence et l'influence du Rhdp à Cocody. L'un des messages centraux du séminaire a été l'importance d’une forte inscription sur les listes électorales. « J’invite chaque membre à encourager son entourage à s’inscrire pour renforcer le soutien au Rhdp, en visant une victoire dès le premier tour », a exhorté Éric Taba.
Kanaté Fatoumata, coordonnatrice adjointe, a également renforcé cet appel, exhortant tous les militants à s'engager activement dans ce processus essentiel. Le séminaire a été l'occasion de réaffirmer le soutien indéfectible au président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu'à Éric Taba, consolidant ainsi l’unité des membres du Rhdp à Cocody. L’enthousiasme manifesté par les militants laisse présager d’une mobilisation efficace en vue des échéances électorales à venir, préfigurant un fort engagement pour l’avenir du parti.
Source: Sercom