Côte d’Ivoire (Daoukro) / « La bonne raison » du report du FICAD en août 2024

Olivier Akoto (promoteur) s’incline devant la mémoire de l’ancien chef de l’État, Henri Konan BÉDIÉ

Côte d’Ivoire (Daoukro) / « La bonne raison » du report du FICAD en août 2024
L’ancien chef de l’État, Aimé Henri Konan Bédié, et le commissaire général du Ficad, Olivier Akoto, à la précédente édition, en 2023. (Image d’archives)
Côte d’Ivoire (Daoukro) / « La bonne raison » du report du FICAD en août 2024

L'édition 2024 du Ficad (Festival international de la culture et des arts de Daoukro) se déroulera du 10 au 17 août 2024. Les dates du 23 au 31 mars 2024 sont annulées. Deuil oblige ! Daoukro ( Centre-est de la Côte d’Ivoire), lieu de la tenue du festival, est la ville natale de l’ancien Président ivoirien, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023. Avant les obsèques de l’ex-patron du Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), l’initiateur du Ficad, Olivier Akoto, et sa team jugent essentiel et légitime de demeurer dans le recueillement et la prière. BSC-NEWS.COM vous livre ci-après, l'information officielle du report de l’évènement, transmise par le commissaire général.

« Le commissariat général du Ficad informe ses partenaires institutionnels, commerciaux et les festivaliers du report de la 19e édition dudit Festival à la suite du décès du président Henri Konan BÉDIÉ, le 1er août 2023.

En effet, compte tenu du deuil qui frappe la Côte d’Ivoire et en particulier les populations de Daoukro, ville natale du Président BÉDIÉ, le comité d’organisation observe un temps de prières et de recueillements jusqu’aux obsèques de celui qui fut la haute autorité morale du Ficad », relève le député Olivier Akoto, commissaire général du Ficad.

En outre, s’inclinant devant la mémoire de l’illustre disparu qui fût le protecteur du Ficad, il a présenté ses condoléances à la population ivoirienne et celle de Daoukro.

En outre, le commissariat général s’est excusé des désagréments engendrés par le report du festival, et a assuré ses partenaires et festivaliers que la 19e édition du Ficad se tiendra du 10 au 17 août 2024 à Daoukro. « Des dispositions d’ordre organisationnel seront prises en temps opportun. Bonne et fructueuse année à tous », a-t-il conclu.

Le Ficad, créé en 2004 sous le label de « Daoukro Carna-Festival », promeut le patrimoine culturel et touristique de l’Iffou (région Centre-est du pays), du la coopération culturelle internationale et rassemble la Côte d’Ivoire culturelle dans sa diversité.

Riche Ouattara avec Sercom