Côte d’Ivoire : « Coco Argentée est arrivée avec ma robe » (Vitale, chanteuse)
Nadège Minin Bomisso (Vitale), artiste de « couper-décaler », se marie aujourd’hui, ce vendredi 29 janvier 2021, en Côte d’Ivoire. Le lieu, lorsque nous produisions ce texte, restait encore secret. Tout comme le nom du futur époux, le prince charmant. Celui qui a « secoué et conquis » le cœur de Vitale.
« Par sa beauté et son élégance », il a pu calmer celle qui sera désormais, sa moitié (pour toujours ??!!). Le sacre de cette union se fera devant les hommes et surtout Dieu. Etant entendu que les deux tourtereaux filaient secrètement le parfait amour, ils vont devoir, publiquement, concrétiser leurs sentiments par des « Oui » retentissants suivis d’acclamations nourries du grand monde, du public charmant, qui se déplacera dans quelques heures au lieu de l’événement.
Depuis quelques jours, Coco Argentée, star camerounaise, est à Abidjan pour le mariage de celle qu’elle appelle « ma sœur ». Chantera ou ne chantera-telle pas ? Nous ne le savons pas pour le moment. Mais une chose est réelle : Coco Argentée est là pour être la dame de compagnie de Vitale. Elle est venue avec la robe de mariage de Vitale. Qui lui a fait visiter, depuis son arrivée, quelques points chauds d’Abidjan, notamment ceux de Yopougon.
Coco Argentée n’a pas manqué d’exprimer sa joie de découvrir la plus grande commune de Côte d’Ivoire, voire de quelques pays de l’Afrique Subsaharienne. Meiway est là et doit certainement jouer un rôle important dans le mariage de Vitale. Qui ne cesse pas de l’appeler : « Papa ! »
Y aura-t-il du monde comme à l’époque dans les mariages ? Non ! « On me demande de limiter le nombre des invités, à cause de la covid-19. Ce virus a « gâté » mon mariage », dit Vitale. Dans quelques heures, elle rompra avec le célibat, pour rejoindre désormais, le cercle des femmes mariées, des stars, qui vivent dans un foyer. C’est une grâce de Dieu !
Justin Kassy