Usa : un jeune Guinéen « met fin à la vie de  sa mère»

Usa : un jeune Guinéen « met fin à la vie de  sa mère»
La mère du jeune guinéen, alors en vie. (Ph : Dr)
Usa : un jeune Guinéen « met fin à la vie de  sa mère»

Le présumé assassin, Moussa Camara, est un jeune Guinéen qui vit à New York, aux Etats-Unis d’Amérique, avec sa mère. Depuis des années, il est à la charge de sa génitrice. La situation, même si elle n’est pas délétère pour sa mère, n’en est pas moins difficile pour celle. Qui doit gérer le quotidien et presque tout, pour son fils devenu adulte dans la maison.

 

Elle l’interpelle et lui « reproche d’être paresseux » et lui lance cet ultimatum : « Soit tu trouves du boulot ! Soit tu quittes la maison familiale » ! Une manière, sans doute, pour elle, de lui exprimer son ras-le-bol. Le fiston n’a pas apprécié les propos de sa maman. Sous l’effet de la colère, il « mit fin à la vie de sa conceptrice, le 27 janvier 2021».

 

Que s’est-il passé pour que l’enfant en arrive là ? Les propos de sa mère sont devenus récurrents et surtout autant menaçants pour lui ?  A-t-il vraiment voulu en finir avec celle qui lui a donné la vie ? Ou bien qu’il était tellement « gâté » par sa maman depuis son enfance, qu’il ne pouvait pas admettre que celle-ci lui tienne un tel langage ?

 

Le jeune homme était-il vraiment sous l’effet de la drogue ? Voulait-il vraiment « tuer sa mère » ? Est-ce un accident ? En tout cas, on se perdrait en conjectures devant « ce crime », cet homicide volontaire.

 

Justin Kassy

Info : Hawa Barry Diallo