Côte d’Ivoire-Burida : Goudou Coffie échange avec le conseil de gestion

Côte d’Ivoire-Burida : Goudou Coffie échange avec le conseil de gestion
Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Culture et de la francophonie.

Les dirigeants et membres du Conseil de gestion et de restructuration du Burida ont été reçus par la ministre de la Culture et de la francophonie, Raymonde Goudou Coffie, à la salle de conférence du cabinet, lundi 11 janvier 2021.

 

L’ordre du jour de cette séance de travail a porté sur le compte rendu partiel des activités du Conseil présenté par Guy Kalou. Le Directeur de cabinet, Yves Konan, a félicité les dirigeants et membres du Conseil.  Le Directeur administratif et financier du ministère, membre du conseil, a, quant à lui, rappelé le prochain renouvellement des instances dirigeantes du conseil et demandé l’état de la trésorerie.

 

La ministre Raymonde Goudou Coffie s’est réjouie de la présentation de l’acteur des séries télévisées puis a félicité le Directeur général du Burida, Ouattara Karim, pour ses performances en 2020, malgré la crise sanitaire liée à la covid-19.  « J’ai retrouvé le volet émotionnel de la santé au ministère de la Culture et de la francophonie, j’ai mis en place la plateforme d’échange afin de m’imprégner, au quotidien, des réalités de tous les acteurs, la volonté de la ministre que je suis, est de permettre que nos artistes vivent de leur art, car je suis émerveillée par les différentes performances que je découvre ».

 

Elle a également demandé que sa lanterne soit éclairée sur un certain nombre de points, notamment les redevances liées aux droits d’auteurs, et qu’il y ait plus de communication afin de mieux faire comprendre cela aux Ivoiriens et souhaité qu’une date soit proposée pour le séminaire de restitution et de validation des travaux en commissions.

 

Le Directeur général du Burida l’a rassurée sur les zones d’ombre, et a promis de satisfaire ses attentes. Le président du Conseil, Tiburce Koffi, a bouclé la série d’interventions des hôtes de la ministre qui a clos la rencontre.

 

SerCom

NB : Le titre est de la rédaction