CI-Présidence : Cissé, maître officiel du secrétariat général

CI-Présidence : Cissé, maître officiel du secrétariat général
Abdourahmane Cissé, secrétaire général de la Présidence ivoirienne. (Ph : dr).

Abdourahmane Cissé, le nouveau secrétaire général de la Présidence, est officiellement en fonction, depuis mercredi 31 mars 2021, à Abidjan-Plateau, après la passation de charges avec son prédécesseur, Patrick Achi, devenu Premier ministre. Son allocution…

(…)

C’est un honneur pour moi de prendre la parole ce jour à l’occasion de cette passation de charges.

Avant tout propos, je voudrais exprimer ma reconnaissance et ma profonde gratitude à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour la confiance placée en moi, ainsi qu’en tous les jeunes, en me nommant Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Je mesure toute l’ampleur de cette marque de confiance de Son Excellence Monsieur le Président de la République ainsi que des défis à relever, à ses côtés, pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations.

Cette promotion intervient dans un contexte chargé d’émotions, à la suite de la disparition de deux illustres hommes d’Etat auprès desquels j’ai forgé mes armes au sein de notre Administration, feus les Premiers Ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. Que Dieu leur accorde le Paradis !

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames et Messieurs,

Je ne saurai terminer mon propos sans vous remercier pour ces belles paroles à mon endroit. Elles me vont droit au cœur.

Je voudrais aussi vous réitérer mes félicitations non seulement pour votre récente nomination, mais également pour la qualité du travail réalisé au poste de Secrétaire Général de la Présidence de la République depuis 2017.

Je prends bonne note des dossiers présentés, de leur importance, et de leur caractère stratégique.

Je n’hésiterai pas à vous solliciter afin de bénéficier de vos conseils avisés.

Je sais aussi pouvoir compter sur le soutien du Directeur de Cabinet, du SGA, de Madame la Directrice de la Communication, ainsi que de l’ensemble du personnel de la Présidence de la République pour la réussite de ma mission.

Pour terminer, je voudrais vous assurer de ma loyauté, et de mon abnégation au travail afin de continuer à mériter la confiance du Président de la République.

Que Dieu nous accompagne dans nos fonctions et que Dieu bénisse notre beau pays la Côte d’Ivoire !

Je vous remercie de votre aimable attention.

Abdourahmane Cissé, Sgp-CI