CI : les gérants de station-service lèvent leur mot d’ordre de grève

• Le ministre Thomas Camara calme le jeu

CI : les gérants de station-service lèvent leur mot d’ordre de grève
Le bureau de l'Ogsci a suspendu sa grève, samedi. (ph : dr)

La grève prévue du lundi 14 au mercredi 16 juin 2021, n’aura pas lieu. Le bureau de l'Ogsci, Organisation des gérants de station-service de Côte d'Ivoire, a levé samedi 12 juin 2021, son mot d’ordre, après avoir été reçu par Thomas Camara, ministre ivoirien des Mines, du pétrole et de l'énergie. Ci-après le communiqué de cette structure syndicale.

A la suite du mot d'ordre de grève lancé par l'Ogsci, lundi 31 mai 2021, le ministre des Mines, du pétrole et de l'énergie, monsieur Thomas Camara, a reçu en audience le bureau pour une séance de travail, vendredi 11 Juin 2021. L'Ogsci a décidé de la suspension de son mot d'ordre de grève initialement prévu du lundi 14 au mercredi 16 juin 2021.

L'Ogsci invite par conséquent tous les gérants de station-service de Côte d'Ivoire à lever le mot d'ordre de grève et à maintenir les points de vente ouverts jusqu'à nouvel ordre.

L'Ogsci tient déjà à remercier le ministre des Mines, du pétrole et de l'énergie, monsieur Thomas Camara, qui a décidé de prêter une oreille attentive à leur situation.

L'Ogsci rappelle à tous ses membres également que les discussions sont toujours en cours avec la tutelle en vue de trouver une issue favorable et définitive à leurs préoccupations.

Fait à Abidjan, le samedi 12 juin 2021

Fofana Kolodjo

Président de I'Ogsci

Organisation des gérants de

Station-service de Côte d'Ivoire