Ci-Hommage au Premier ministre-Kouame Bezeme (Sénateur et initiateur) : «Hamed Bakayoko est un autre Houphouët-Boigny»
Samedi 5 décembre 2020, c'est la fête à Abobo, nord d’Abidjan, une des plus grandes communes de la capitale économique ivoirienne. Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, maire de cette cité, sera célébré par les populations.
L’initiateur de l’évènement, Kouame Bezeme, sénateur et adjoint du chef du gouvernement à la mairie, s’y affaire, pour le grand succès de cette cérémonie, à laquelle sont invitées plusieurs personnalités et proches collaborateurs de M. Bakayoko.
«Le Premier ministre Hamed Bakayoko sera fêté pour ses œuvres à Abobo, mais aussi pour la Côte d’Ivoire entière. Pour moi, c’est vraiment Houphouët-Boigny incarné. Il est humain, il partage le peu qu’il gagne. A Abobo, il fallait une personne comme lui pour y créer une vraie dynamique du développement et donc de changement. Depuis qu’il est aux affaires dans la commune, vous pouvez le constater, tout bouge», nous confie-t-il.
«Samedi 5 décembre 2020, c’est une grande personnalité que nous allons fêter en présence de nombreux militants du Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, ndlr), mais aussi d’invités», poursuit M. Bezeme, qui affirme tout mettre en œuvre, pour créer un moment inoubliable.
Plusieurs membres du gouvernement de Côte d’Ivoire dont Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture et du développement rural, et parrain de la manifestation, sont annoncés.
L’initiateur Kouame Bezeme donne quelques informations essentielles sur le contenu de cette journée d’hommage au chef du gouvernement ivoirien : «A cette journée de célébration et d’hommage au Premier ministre, Hamed Bakayoko, des personnes qui le connaissent, viendront livrer des témoignages émouvants. Les gens découvriront d’autres aspects du caractère de l’homme Hamed Bakayoko.»
Samedi 5 décembre prochain donc, la mairie de la grande commune d’Abobo, sera sûrement bondée de monde, constituant ainsi, «la preuve des sentiments réels» que le chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, inspire à de nombreuses personnes.
Par Riche Ouattara