CI-Festi-Ponvogo 2020 : la 1ère Dame équipe le centre de santé et honore les femmes
La Première dame de Côte d’Ivoire et présidente de la Fondation Children of Africa, Dominique Ouattara, a équipé le centre de santé du village de Ponvogo (situé à une dizaine de kms de Korhogo, Grand-nord ivoirien), à hauteur de 25 millions de Fcfa. Cette opération salutaire s’est effectuée lors de la 6e édition du Festi-Ponvogo (Festival des arts et de la culture) tenu du 28 au 31 décembre 2020.
Mme Ouattara, « marraine naturelle des braves et valeureuses femmes du village » a aussi remis par l’entremise de Coulibaly Brahima, son directeur de la Communication, fils du village, et président de la Muwodep, Mutuelle de développement de Ponvogo, d’importants kits agricoles, composés de tricycles, d’intrants, de pulvérisateurs…pour permettre de développer leurs cultures maraîchères.
Ces dons ont été réceptionnés par le sous-préfet de Sohouo, représentant son collègue de Koni dont dépend le village de Ponvogo. Le représentant de l’Etat a traduit toute la joie et la gratitude de la population à la généreuse donatrice en promettant une bonne utilisation de ces kits reçus.
La 6e édition promeut des élèves
Un master-class avec les élèves et jeunes de Ponvogo s'est tenu, en marge de la 6e édition du Festival. Pilotée par l'Organisation internationale les bénévoles du monde et de jeunes loups de la presse ivoirienne, la session s'est déroulée autour des activités de lecture, de dictée, d'apprentissage de la phonétique, de l'éducation à la santé sexuelle et de l'hygiène bucco-dentaire, et au développement personnel.
M.O (avec Festi-Ponvogo)