CI-Entrevue Ouattara-Bédié-Un patron du Pdci à des militants: "Taisez-vous, peureux!"

CI-Entrevue Ouattara-Bédié-Un patron du Pdci à des militants: "Taisez-vous, peureux!"
Les présidents Konan Bédié et Alassane Ouattara, mercredi 11 novembre 2020, à Abidjan Heden Golf Hôtel

Quelques heures, après le meeting médiatisé de MM. Bédié et Ouattara, mercredi 11 novembre dernier, à Abidjan, capitale économique ivoiriene, un porte-parole du Pdci, Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Basile Gouali Dodo, s'indigne de l'attitude de certains militants du vieux parti, ayant désapprouvé cette rencontre. Ci-après sa note "salée"! 

"Le président BÉDIÉ répond à la demande du président Alassane OUATTARA afin de "briser le mur de la méfiance" et c'est nous qui exprimons notre désaccord et pourtant nous ne méritons pas cette réaction.

Nous sommes assis au frais et en sécurité en Europe et aux États unis et c'est nous qui encourageons les enfants des autres à aller se faire tuer à travers des vidéos enflammées. Avec un sadisme démesuré nous souhaitons même qu'il ait beaucoup de mort pour que la communauté internationale s'en indigne.

Nous sommes en train de dire que la base n'est pas contente, comme si cette base surtout celle d'Abidjan mérite qu'on tienne compte de son avis.

Vous poussez des hummm! Hummm! inutiles pour montrer que cette rencontre ne vous sied pas !

Militants de temps de paix, militants de salons, taisons nous et encourageons le dialogue inclusif au plus haut niveau pour la paix définitive dans notre pays ."

 Basile Gouali Dodo