Côte d'Ivoire (Prg 25000 logements) : le gouvernement échange avec la Boad

Côte d'Ivoire (Prg 25000 logements) : le gouvernement échange avec la Boad
Célestin Koalla, Dg du Logement et du cadre de vie, a présidé la rencontre. (ph : dr)

Le ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme (Mclu) a organisé en collaboration avec la Primature, le ministère de l’Economie et des finances…

à Abidjan-Plateau, une séance de travail technique de présentation des différentes composantes du programme d’urgence de 25000 logements avec une délégation de la Boad, Banque ouest-africaine de développement, qui séjourne actuellement en Côte d’Ivoire dans le cadre du financement de cette opération immobilière.

La rencontre pilotée par Célestin Koalla, directeur général du Logement et du cadre de vie au ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme, a également enregistré la participation du Bnetd, Bureau national d’études techniques de développement, l'Agef, Agence de gestion foncière, l'Anah, Agence nationale de l’habitat, et le Lbtp, Laboratoire de bâtiments et des travaux publics.

Le gouvernement ivoirien poursuit, en effet, son important programme de logements sociaux démarré, il y a quelques années.  En 2023, cette opération connaîtra un coup d’accélérateur, comme le soutiennent les autorités du pays.

Et cette séance de travail technique avec la Boad, traduit cette forte volonté des dirigeants du pays de créer de meilleures conditions de logement et d’habitation pour les populations sur tout le territoire national.

Riche Ouattara