Cote d’Ivoire (Municipales 2023) / Marcory - Laurent Tchagba (RHDP) offre un siège équipé à son parti
Il reçoit le soutien du FPI et du COJEP
Présenté le 28 décembre 2022, aux militants d’Abidjan-Marcory comme porte-flambeau du Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) aux municipales de 2023, Laurent Tchagba avait promis d’offrir un siège neuf, qui servirait de Qg (Quartier général) de campagne. L’infrastructure équipée été inauguré samedi 22 juillet 2023, en présence des militants houphouétistes venus de toute la commune pour en être témoins.
« Ce siège traduit éloquemment notre ambition pour Marcory, cette commune doit retrouver son passé glorieux, son lustre d'antan, son prestige qui a fait sa fierté. Au demeurant, l'acquisition de ce siège est un grand pas qu'il faut consolider. Cela est indispensable au regard des défis qui nous attendent à court, moyen et long termes », argue M. Tchagba, appelant à une union forte, les responsables politiques du parti présentiel de Marcory.
« Dans la perspective des municipales du 2 septembre 2023, nous devons continuer à fédérer nos efforts, car c'est main dans la main que nous irons conquérir la mairie de Marcory. Nous devons travailler non seulement en symbiose dans l'entente, mais aussi dans la confiance, exhorte-t-il. J'en appelle donc à la solidarité de tous, à la cohésion et à la complicité qui doit régner entre nous ».
Laurent Tchagba s’est réjoui de « la franche collaboration naissante entre le Rhdp et le Fpi à Marcory ».
Le candidat a salué Pulchérie Diop, secrétaire générale du parti (Fpi, Front populaire ivoirien) d'Affi N'guessan à Abidjan Sud, « qui l’a rejoint avec toutes ses sections de base. » Comme le Cojep (Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples) de Blé Goudé.
Prunelle Koffi