Côte d’Ivoire (Liste électorale) : le Ppa-ci « refuse de s’associer à l’injustice »

Côte d’Ivoire (Liste électorale) : le Ppa-ci « refuse de s’associer à l’injustice »
Sébastien Dano Djédjé (Photo) et Georges-Armand Ouégnin représentaient le Ppa-ci à la rencontre initiée par la Cei. (ph : dr)

Le Ppa-ci, Parti des peuples d’Afrique – Côte d’Ivoire, qui « a refusé de s’associer à l’injustice », est sorti ce samedi 20 mai 2023 de la salle de cérémonie de la Cei, Commission électorale indépendante, d'Abidjan-Cocody-II-Plateaux, après avoir constaté « l’exclusion » de son président, Laurent Gbagbo, de la sieste électorale. BSC-NEWS vous propose, ci-après, la note d’information du Service de communication de la formation politique de l’ancien chef de l’État ivoirien.

« Le Ppa-ci dénonce et se retire de la salle de cérémonie de la Cei

La Commission Electorale de Côte d’Ivoire a organisé ce jour 20 Mai 2023 sa cérémonie traditionnelle d'information et de sensibilisation au cours de laquelle elle devrait procéder à la remise d'une clé usb contenant la liste des électeurs aux partis politiques invités

A la suite du discours d'introduction du Président de la CEI, Monsieur Coulibaly Kuibiert, et lors de la cérémonie d'échange, le Ministre Sébastien Dano Djédjé qui, avec l'Honorable Georges Armand Ouégnin, représentait le Parti, a dénoncé l'absence du nom du Président Laurent GBAGBO sur la liste électorale et annoncé la suspension de la participation du PPA-CI à la cérémonie et leur retrait de la salle. Et il a été ainsi. Il a en outre indiqué que cette façon de faire de la Commission Electorale censée impartiale entache sa crédibilité.

Le Parti entend se réunir dans les prochaines heures pour décider de la conduite à tenir face à ce qui apparaît comme une injustice qu'il ne saurait accepter et à laquelle il refuse de s'associer.

Service communication Ppa-ci »