Côte d’Ivoire (Incendie au poste de Yopougon 1) :Ahmadou Bakayoko fait l’état des lieux
La Cie salue la bonne collaboration des sapeurs-pompiers militaires
A la suite de l’incendie survenu au poste 225 000 volts de Yopougon 1 dû à un dysfonctionnement technique sur un des transformateurs, le directeur général de la Cie, Compagnie ivoirienne d'électricité, Ahmadou Bakayoko, s'est rendu sur les lieux pour faire l’état des lieux. Il a félicité et encouragé ses collaborateurs qui ont fait face à la situation.
Cette situation avait occasionné une perturbation de la fourniture de l’électricité dans des communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
La bonne collaboration entre les équipes techniques de la Compagnie et les sapeurs-pompiers militaires a permis de maitriser rapidement l’incendie. L’entreprise rappelle l’importance des simulations et exercices menés dans le cadre de la prévention sécurité dans ses locaux.
La mobilisation et le professionnalisme des agents ont favorisé la reprise progressive de la fourniture de l’électricité dans les communes concernées, un peu plus d'une heure seulement, après la fin de l’incendie. Les équipes techniques sont restées mobilisées, plus de dix heures durant la nuit, pour la réalisation des travaux essentiels. Ce travail acharné a facilité une reprise totale de la fourniture de l’électricité effective dans les quartiers impactés.
La Compagnie a présenté ses excuses à sa clientèle pour les désagréments causés et se tient à la disposition de sa clientèle pour toute information complémentaire à son Centre de relation client ouvert et joignable à tout moment.
Riche Ouattara avec Sercom