Côte d’Ivoire (Deuil) / Le Gal Ouassenan Koné rappelé à DIEU !
Le général de gendarmerie à la retraite, Gaston Ouassenan Koné, vice-président et coordonnateur des vice-présidents du Pdci - Rda (Parti démocratique de Côte d’Ivoire - Rassemblement démocratique africain), est décédé, mardi 8 août 2023 dans la soirée, après avoir été admis dans une clinique à Abidjan, capitale économique ivoirienne, rapporte l'Apr (Agence de presse régionale), qui tient l'information d'un membre de la famille du défunt.
Assurément un autre coup dur pour cette formation politique, qui enregistre une telle nouvelle, une semaine (1er août) après la disparition de son président, l’ancien chef de l’État, Henri Konan Bédié.
Compagnon des Présidents Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié, Gaston Ouassenan est né le 24 avril 1939 à Katiola, dans le Centre-Nord de la Côte d’Ivoire.
Il fut commandant supérieur de la gendarmerie nationale de 1964 à 1974, sous le Président Houphouët-Boigny et ministre dans plusieurs gouvernements.
La rédaction de BSC-NEWS.COM présente ses sincères condoléances à son épouse, à ses enfants, à son parti politique et à toute la Côte d’Ivoire ! DIEU l'acueille auprès de LUI !
La rédaction