Côte d’Ivoire (Daoukro) / Olivier Akoto (député) prône le civisme, la paix et la cohésion sociale auprès des jeunes
Invité d'honneur pour l'apothéose du Festival “Makiber en fête’’, le député Olivier Akoto a félicité le président des jeunes de Makiber, N’guessan Eddi Jean-Baptiste, et son staff pour l'initiative de rassembler la population autour du thème : «Paix à Daoukro, mon Combat en cette année électorale». «Prenons tous l’engagement pour la promotion de la paix, de la cohésion et du civisme en cette année électorale…Je m’engage, moi, en mettant le bonheur des populations au cœur de mes projets. Je vous exhorte à faire autant pour la quiétude de nos parents», a-t-il recommandé aux jeunes.
Cette journée festive, qui s'est tenue samedi 18 Janvier 2025, au quartier Makiber de Daoukro, a été marquée par une ‘’opération coup de balai’, une conférence publique sur la paix, un match de foot, etc. en présence de plusieurs autorités dont le préfet de la région de l'Iffou, préfet du département de Daoukro, Djiké Claude.
Parrainée par Drogba Lacina, ancien président des jeunes de Sossrobougou - félicité par Olivier Akoto, qui n'omet pas les jeunes, pour leur sens de responsabilités et de promotion des valeurs morales en baisse au sein de la jeunesse - la première édition de “Makiber en fête”, a été un succès.
Le parlementaire a fait un don aux organisateurs, en guise d’encouragement.
Riche Ouattara
Info: Sercom