CI-Bédié, après la rencontre : "Nous avons brisé le mur de silence"
"Nous avons brisé le mur de silence", a fait savoir Henri Konan Bédié, au terme de sa rencontre fortement médiatisée avec Alassane Ouattara, en début de soirée, ce mercredi 11 novembre 2020, à Abidjan-Heden Golf Hôtel (capitale économique de la Côte d'Ivoire). Pour le président du Pdci, Parti démocratique de Côte d'Ivoire, "les contacts téléphoniques" se feront, de même que "des rencontres", "pour que "le pays redevienne comme avant".
Le Président Alassane Ouattara, visiblement heureux d'avoir repris langue avec son principal adversaire politique, a salué ce bref meeting, mais "important". "Un entretien pour relancer la confiance pour que la Côte d'Ivoire soit en paix. Nous sommes convenus que la paix est la chose la plus chère à tous les deux et à tous les Ivoiriens. Nous avons décidé d'oeuvrer pour qu'il en soit ainsi. Et ceci était essentiel pour regagner la confiance. Nous allons nous rencontrer, pour continuer ce dialogue qui a bien commencé", a déclaré M. Ouattara.
Une rencontre brève, qui ne cesse cependant pas-cela était prévisible-d'inspirer les commentaires les plus divers, sur les réseaux sociaux, mais, qui fera aussi, absolument, les manches principales des journaux nationaux, et sûrement, panafricains, demain.
Par R.O