CI-Amichia veut "une concertation franche et sincère entre Ivoiriens"

CI-Amichia veut "une concertation franche et sincère entre Ivoiriens"
CI-Amichia veut "une concertation franche et sincère entre Ivoiriens"

Le directeur régional de campagne du candidat du Rhdp, Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, à Treichville-Marcory, François Albert Amichia, a tenu à exprimer de vive voix, ses remerciements aux différents responsables des directions locales de campagne et aux populations, pour la victoire du "Meilleur", Alassane Ouattara.

A Treichville, sur un taux de participation de 38,90%, le candidat Alassane Ouattara a obtenu 96,52% des suffrages exprimés, tandis qu’à Marcory, sur un taux de participation de 26,79%, Ado a obtenu 94,78% des voix.

A l’occasion, le ministre François Albert Amichia a remercié individuellement chacun  et chucune des militants et militantes du Rhdp pour la victoire. "Nous pouvons aujourd’hui nous féliciter pour le résultat obtenu. Aujourd’hui, nous sommes fiers de ce que nous avons mené sur le terrain. La coordination régionale et moi-même, nous disons notre fierté pour avoir été à la tête de cette dynamique équipe. Je suis satisfait de collaborer avec vous. Nous devons continuer dans ce sens pour d’autres futures victoires", a-t-il relevé. Le ministre a ensuite salué l’action des femmes, des jeunes…:"Un grand merci aux jeunes et aux femmes. Votre détermination et votre ardeur nous a convaincus, merci. Je voudrais saluer nos cadres et élus pour leurs apports considérables. La Côte d’Ivoire rassemblée a été l’un de nos slogans, et à Treich-Marco, nous l’avons matérialisé sur le terrain par des valeurs de solidarité, d’unité et d’entente. Aujourd’hui, nous attendons le Conseil constitutionnel pour laisser exploser notre joie. Chacun a fait son travail et la victoire est là. Félicitations à tous !"

Par ailleurs, le maire de Treichville a exhorté les différents responsables, militants, sympathisants à garder la flamme de la victoire et de l’unité pour les futures échéances, notamment les législatives avant la fin de l’année comme le souhaite le Président Alassane Ouattara. "Nous devons continuer main dans la main dans cette victoire certaine", a-t-il rassuré.

"Qu’il me soit, aussi, permis d’espérer qu’un sursaut de la part de tous les acteurs politiques, de la société civile, des autorités religieuses et coutumières, afin qu’une concertation franche et sincère qui débouche sur une réconciliation durable pour le bien-être de tous les Ivoiriens".

Egalement, le directeur régional de campagne, François Albert Amichia, a rappelé les propos du Premier résident de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, à savoir : "La paix n’est pas vain mot, mais c’est un comportement. Qu’il me soit, aussi, permis d’espérer qu’un sursaut de la part de tous les acteurs politiques, de la société civile, des autorités religieuses et coutumières, afin qu’une concertation franche et sincère  sui débouche sur une réconciliation durable pour le bien-être de tous les Ivoiriens. Notre combat c'est le combat de Félix Houphouët-Boigny, c'est-à-dire la paix".

Grand favori de la présidentielle d’octobre 2020, Alassane Ouattara a été élu au premier tour avec 94,27% des suffrages exprimés avec 3.031.483 loin devant ses adversaires.

Sercom