Afrique-Émergence : « Influence » sème les graines des leaders de demain

Afrique-Émergence : « Influence » sème les graines des leaders de demain
Manuela Bayela, fondatrice et initiatrice d’« Influence ». (Ph : SerCom)
Afrique-Émergence : « Influence » sème les graines des leaders de demain
Afrique-Émergence : « Influence » sème les graines des leaders de demain
Afrique-Émergence : « Influence » sème les graines des leaders de demain

Manuela Bayela, fondatrice et initiatrice d’« Influence », a rencontré récemment, pour le début de ses activités, les élèves du lycée privé  « Yrê », dans la sous-préfecture de Mandéké, Agboville (Est de la Côte d’Ivoire).

 

Ce meeting, le premier de la caravane de de sensibilisation dénommée « Influence tour », intègre un Programme de l'initiative « Influence » dont la mission est de participer au développement de l'Afrique par l'émergence de leaders et d'une élite au service du début de l'Afrique.

 

« Cette caravane vient en réponse, à l'objectif 4 des Odd, Objectifs de développement durable, et vise à soutenir la politique nationale du ministère de l'Éducation nationale, en faisait le lien entre celle-ci et le développement de notre pays », a-t-elle dit.

 

« La caravane a pour objectifs de sensibiliser les élèves sur l'importance de l'éducation dans le processus de développement, présenter des modèles de réussite en vue de favoriser la culture de l'excellence, et à créer un cadre favorable à la culture de l'excellence et à la « méritocratie », a poursuivi, l'initiatrice d’« Influence tour » (It).

Cette organisation ambitionne de sillonner tout le pays pour éclairer, orienter et inciter les élèves à la culture de l'excellence et au travail en vue d’en faire les leaders de demain, capables d'impulser le développement de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique.

 

Les élèves du lycée privé Yrê ont donc été édifiés sur le thème : « éducation et formation scolaire au service de l'employabilité dans le processus du développement de la Côte d'Ivoire ».  Autour de ce thème développé par la fondatrice de l’initiative « Influence », les élèves, venus nombreux écouter et s'imprégner des notions de développement personnel pour devenir les dirigeants compétents de demain, ont eu droit à des informations pour représenter cette future élite responsable, qui fera la fierté de leur pays et du continent africain.

 

Dans son approche, Manuela Bayela, les élèves, futurs cadres et dirigeants doivent avoir des repères, des modèles de personnalités ayant marqué ou marquent encore l'histoire de leur pays et de l'Afrique. Et c'est en cela, qu'elle a demandé à ces apprenants de prendre au sérieux leurs études afin d’avoir le back-ground nécessaire pour être les prochaines élites.

 

De façon pédagogique, miss Bayela a amené les éleves du lycée à interagir admirablement en présence des représentants du sous-préfet de Mandéké et de leurs encadreurs.  « Influence » est en effet une initiative de Manuela Bayela, juriste en droit public et passionnée par la gestion des affaires publiques et les politiques de développement. En adéquation avec ses compétences, cette organisation est la continuité de son engagement au service du développement de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique.

 

R.O (avec CeCom)