Côte d’Ivoire (Jacqueville) : Ahua prépare son «Beach-festival»

Côte d’Ivoire (Jacqueville) : Ahua prépare son «Beach-festival»
Une des belles plages de la ville balnéaire de Jacqueville ( image d'illustration)

Ahua, village situé dans le département de Jacqueville, va vivre du 3 au 5 juin 2022, des moments intenses d’ambiance, de joie et d’allégresse. Avec à la clef, son « Beach-festival ».

Cet évènement initié par « Marvels Ark power », en collaboration avec la Mutuelle et la Jeunesse d’Ahua, permet à Ahua, localité balnéaire, de réussir son développement, en s’impliquant davantage et concrètement, à travers de nombreux atouts économiques et culturels, dont le « Beach-festival », considéré aujourd’hui, comme un élément de poids, de charme, parmi tant d’autres.

C’est l'un des atouts essentiels sur lesquels peut compte la région, pour assoir et consolider son grand développement.

Au cours de ce festival culturel, artistique, gastronomique et économique, Ahua sera un carrefour du donner et du recevoir, offrant ainsi à ses hôtes, comme il est de coutume en Afrique, des cadeaux précieux.

Quand tu offres en effet un cadeau de qualité à un quelqu’un, de surcroît à un étranger, la joie que ressent le cœur, est immense. Et c’est cette joie, la vraie, que les villageois d’Ahua vont vivre, en recevant et en offrant ce qu’ils ont de précieux à leurs visiteurs, aux festivaliers pendant ces trois jours de bonheur partagé avec ceux qui leur rendront visite, dans l’un des panthéons culturels du peuple lagunaire du pays.

Ce festival se prépare avec succès en présentant plusieurs composantes, qui font la valeur, la richesse, la beauté, du peuple avikam.

Le programme de ce « Beach-festival » prévoit : danses traditionnelles, jeux, sport-santé, concours de cuisine, Miss « skinmy et apoutchou », Maquis géant avec carré Vip et espace gastronomique, beach soccer et volley-beach, 30 artistes qui se produiront en live et play-back.

Justin Kassy