Côte d’Ivoire : Allianz Assurance lance « diapAZon »
L'application mobile qui dynamise son interaction avec les clients
La compagnie Allianz assurance dope sa digitalisation avec la création d’une "nouvelle application mobile unique, sécurisée et régulièrement mise à jour : diapAZon".
Cette innovation vient booster "le processus d’interaction avec sa clientèle et en vue de leur simplifier la gestion de son contrat...la compagnie souhaitant être au diapason avec ses clients", rassure la direction de l’entreprise, à travers son service de communication.
"Ce projet vise à mettre la compagnie en phase avec les besoins et attentes de la clientèle, et s’inscrit dans une démarche résolue de transformation digitale, en faisant ainsi de cette application, le compagnon numérique de gestion des contrats", relève le SerCom.
Objectifs...
Ce processus d’interaction a, dans l’objectif, "10 000 téléchargements sur les 3 mois de campagne, une meilleure connaissance et fidélisation des clients, l’accroissement-Toma, le boostage du chiffre d’affaires via le cross et le Up Selling".
L’application, "disponible sur appstore et playstore, est accessible à tout client ayant conclu un contrat d’assurance avec la compagnie et tout prospect, mais avec des services limités". Elle permet au client notamment de : consulter et/ou souscrire aux offres d’assurance ; créer son compte; mettre à jour ses données personnelles ; effectuer plusieurs opérations (paiement en ligne des primes, demande de modification du montant de ses primes/cotisations ou de la périodicité...) ; consulter des éléments des contrats souscrits et gérer leur évolution (suspension/reprise des cotisations, demande de rachat partiel ou total...) ; bénéficier de conseils ; déclarer un sinistre ; initier des réclamations ; contacter directement la ; compagnie au niveau national.
Ce sont 519 654 clients vie, 23 994 contrats Iard…
Allianz Côte d’Ivoire, filiale du groupe Allianz créé depuis 1890 en Allemagne, a pour valeurs : "intégrité, engagement, excellence, innovation, simplicité"
En 2019, pour "Allianz vie, ce sont 519 654 de personnes assurées, avec un ratio de solvabilité de 104 % ; 19 219 096 645 Fcfa de sinistres réglés. Elle occupe le 3e rang sur le marché ivoirien".
Présente à Abidjan et dans plusieurs villes du pays, elle comptabilise en "Allianz non vie", 23 994 contrats avec un ratio de solvabilité de 218 %, pour 12 461 925 390 Fcfa de sinistres réglés. Elle est classée 2e sur le marché ivoirien. Des performances, qui évidemment, réjouissent le Directeur général d'Allianz Côte d'Ivoire Assurance,.Mamadou Koné.
La compagnie a remporté les 2 dernières éditions des pépites de l’accueil (2018 & 2019) dans la catégorie Assurance, en Côte d’Ivoire, et été classée, au plan mondial, 2 fois successivement, meilleure marque en assurance par Global Interbrand (2019 et 2020)
Riche Ouattara