Afrique : cette « déshumanisation » qui « noircit demain » (Avocat révolté)
Avocat au Barreau de Côte d’Ivoire inscrit sur la liste des conseils de la Cpi, Cour pénale internationale, Claver N’dry « est révolté » par la rapide déshumanisation de l’homme, projetant davantage un avenir plus inquiétant. Ci-après sa note interpellative.
« Cher Klamman,
Je pense qu’ils ont réussi à nous transformer en nous déshumanisant. L’homme, cet être hautement spirituel, est devenu aujourd’hui purement charnel, par l’effet des réseaux sociaux.
J’ai fait des statistiques. Et j’ai constaté que les sujets qui intéressaient notre intelligence jadis, ne nous préoccupent plus.
La preuve ? Par exemple, les pages Facebook de formation intellectuelle affichent, pour les plus chanceux 1000 ❤. Sinon 245 j’aime…
Les pages Facebook qui ont pour objet les jeux, la promotion des rondeurs féminines ou qui parlent d’affairage de toutes sortes affichent 260 000 ❤.
En temps réel, les directs sur ces pages voient apparaître 14 000 personnes connectées. On préfère partager les publications qui n’apportent rien à notre intelligence.
Oui, ceux qui orientent nos esprits vers l’inutile pour mieux nous contrôler sont en train de réussir leur pari. Si ce n’est déjà fait.
Une humanité qui laisse la place à la bassesse au détriment de la pensée !!! « Je pense donc je suis » est mort. Demain fait encore plus peur.
À dimanche prochain s’il plaît à l’Auteur de la vie d’en disposer ainsi.
Génération de Rupture.
KNC »
R.O