Côte d’Ivoire (Législatives 2025) / Indénié-Djuablin, le RHDP réalise le 6/6 avec Siandou Fofana
Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des loisirs, maire d'Agnibilékrou, a été élu député de la même circonscription au terme du scrutin du 27 décembre 2025. Réalisant, du coup, une performance historique dans la région de l'Indénié-Djuablin, pour le Rhdp, le parti du Président Alassane Ouattara, en remportant les 6 sièges de la région.
Cette victoire, à la lecture d'une analyse objective, est le résultat d'une mobilisation intense des cadres et militants du Rhdp dans la région, avec Siandou Fofana à la tête, qui ont travaillé pour assurer la réélection du Président Ouattara et la victoire de leurs candidats aux législatives.
Le Rhdp consolide sa position dans cette région, considérée comme une citadelle du parti, désormais, au détriment de partis comme le Pdci. Cette victoire est également un signe de la popularité du Président Ouattara et de son parti dans la région. Et ce, d'une part. D'autre part, Siandou Fofana, par ce triomphe, se révèle, plus que jamais, comme un leader politique et un technocrate reconnu en Côte d'Ivoire. Et qu'en lui confiant les rênes du parti presidentiel dans l'est du pays, le Rhdp, sous la férule du Président Ouattara a fait le bon choix.
Dans cet élan où la victoire est le fruit d'un travail d'équipe, Siandou Fofana, au lendemain de la proclamation des résultats, à tenu à féliciter et remercier tous les nouveaux élus du parti houphouétiste, de même que l'ensemble des cadres de la région, ainsi que toutes les populations. Siandou Fofana accorde une mention spéciale à François Youl Sansan, directeur général des Marchés publics, pour son dévouement de tous les instants pour la victoire du Rhdp.
La victoire aux législatives du ministre Siandou Fofana est un témoignage de sa popularité et de son influence dans la région. Il est apprécié pour son expertise et son engagement au service du développement de son pays comme de son aire culturelle de l'Indénié-Djuablin et de son Agnibilekrou natal auxquels il reste viscéralement attaché et se fait le sacerdoce de servir.
Info Sercom


Par BSC-NEWS