Afrique du Sud : Ramaphosa reçoit les lettres de créance du diplomate ivoirien

Afrique du Sud : Ramaphosa reçoit les lettres de créance du diplomate ivoirien
L'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Afrique du Sud, Sakaria Koné (à. dr), remet ses lettres de créance au Président Cyril Ramaphosa.
Afrique du Sud : Ramaphosa reçoit les lettres de créance du diplomate ivoirien

Sakaria Koné, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud, a présenté, jeudi 19 novembre 2020, au Palais présidentiel à Pretoria, ses Lettres de créance à Son Excellence Cyril Matemala Ramaphosa, président sud-africain.

Après la cérémonie militaire, le chef de la représentation diplomatique a transmis à son illustre hôte, au gouvernement et au peuple de ce pays frère, le salut cordial et fraternel de Son Excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, des gouvernement et peuple ivoiriens.

A l’occasion, il a rappelé les accords sectoriels signés qui demeurent toutefois en deçà des attentes de chaque pays.

Sakaria Koné a également réitéré l’invitation du chef de l’Etat ivoirien à son homologue sud-africain à visiter la Côte d’Ivoire.

En réponse, le président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Matemala Ramaphosa, a félicité le président de la République de Côte d’Ivoire, pour le bon déroulement des élections du 31 octobre 2020 et pour sa brillance réélection.

Il s’est, par ailleurs, félicité de l’établissement des relations d’entre les deux pays et a promis effectuer incessamment une visite, en vue du raffermissement des liens de coopération qui unissent la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Par le Sercom